Mon énergie
Aujourd’hui, la rénovation des maisons de plus de 5 ans constitue un enjeu important pour votre foyer. Tant sur le plan du confort que sur celui de votre facture annuelle.
Pour optimiser votre habitat, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez procéder par étape en isolant vos combles, en installant une VMC ou une chaudière à gaz etc.
Depuis octobre 2020, l’Etat a mis en place une aide à la “rénovation énergétique globale”. Elle consiste à mutualiser l’intervention des différents artisans sur un seul et même chantier et diminuer ses dépenses d’énergie de plus de 50%.
Le projet de rénovation énergétique se réalise en deux grandes étapes.
Un expert procède à un audit de votre logement. Après avoir fait le bilan des différentes caractéristiques thermiques, il doit préconiser une liste de travaux à réaliser par un ou plusieurs professionnels. Suit la validation des travaux avec les propriétaires.
Après ce temps de réflexion, un plan précis et détaillé du projet de rénovation vous sera présenté. Ce plan comprend le planning des travaux validés avec les équipes techniques, les dates de chaque opération et les délais de travaux prévus.
La rénovation énergétique globale allie performances et économies. On estime qu’une rénovation de l’isolation thermique réduit vos consommations d’énergie de 55%.
En réalisant ces économies d’énergie vous réduisez donc considérablement vos factures de chauffage et de climatisation. Rapidement, vos économies vous permettront de maximiser vos retours sur investissement.
Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !